Home > The Annual Conferences > XXVIth conference held at Nancy on the topic of “Économie sociale et droit”.

Barnay T. – Modes de sortie de l’emploi pour les personnes en mauvaise santé entre 50 et 59 ans. In: Économie sociale et droit, ed. by Bourreau-Dubois C. and B. Jeandidier, XXVIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2006, p. 209-224.

Cette étude porte sur les personnes en mauvaise santé âgées de 50 à 59 ans et sorties de l’emploi, elle est menée à partir des données de l’enquête décennale santé 2002-2003 de l’INSEE. Les résultats semblent indiquer, chez les hommes, qu’une partie des personnes en incapacité se retrouvent chômeurs et ne recherchent pas d’emploi, c’est-à-dire sont potentiellement en dispense de recherche d’emploi.