Accueil > Les journées > XXVes journées à Paris sur le thème « Économie du vieillissement ».

Conter (B.) et Moulaert (T.). – Les politiques régionales wallonnes face aux exigences internationales d’élévation du taux d’emploi des âgés : évitement ou alternative ? In : Économie du vieillissement, éd. par Joël (M-È.) et Wittwer (J.), XXVes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 99-114. – Paris, 2005.

Alors que sa politique de l’emploi semble inspirée par les orientations européennes, la Région wallonne n’intègre pas dans ses priorités les stratégies de « vieillissement actif » prônées par l’Union. Cette prise de distance, liée à un contexte socio-économique et à des perspectives démographiques particuliers, ne s’accompagne cependant pas d’une remise en cause des objectifs européens.