Home > The Annual Conferences > XXVth conference held at Paris on the topic of “Économie du vieillissement”.

Conter B. and T. Moulaert – Les politiques régionales wallonnes face aux exigences internationales d’élévation du taux d’emploi des âgés : évitement ou alternative ? In: Économie du vieillissement, ed. by Joël M-È. and J. Wittwer, XXVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2005, p. 99-114.

Alors que sa politique de l’emploi semble inspirée par les orientations européennes, la Région wallonne n’intègre pas dans ses priorités les stratégies de « vieillissement actif » prônées par l’Union. Cette prise de distance, liée à un contexte socio-économique et à des perspectives démographiques particuliers, ne s’accompagne cependant pas d’une remise en cause des objectifs européens.