Accueil > Les journées > XXVes journées à Paris sur le thème « Économie du vieillissement ».

Legros (D.) et Narcy (M.). – Les travailleurs du secteur sans but lucratif acceptent-ils des salaires plus faibles ? In : Économie du vieillissement, éd. par Joël (M-È.) et Wittwer (J.), XXVes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 307-322. – Paris, 2005.

Selon la théorie économique, le secteur non lucratif existe afin de pallier les défaillances des secteurs privé et public. Cette contribution cherche à déterminer les différentiels de salaire entre ces secteurs, pour répondre à la question suivante : les salariés du secteur non lucratif touchent-ils des salaires plus faibles que ceux qu’ils pourraient percevoir au sein des autres secteurs ?