Home > The Annual Conferences > XXVth conference held at Paris on the topic of “Économie du vieillissement”.

Legros D. and M. Narcy – Les travailleurs du secteur sans but lucratif acceptent-ils des salaires plus faibles ? In: Économie du vieillissement, ed. by Joël M-È. and J. Wittwer, XXVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2005, p. 307-322.

Selon la théorie économique, le secteur non lucratif existe afin de pallier les défaillances des secteurs privé et public. Cette contribution cherche à déterminer les différentiels de salaire entre ces secteurs, pour répondre à la question suivante : les salariés du secteur non lucratif touchent-ils des salaires plus faibles que ceux qu’ils pourraient percevoir au sein des autres secteurs ?