Accueil > Les journées > XXIVes journées à Nantes sur le thème « Familles et solidarités ».

Gignoux (J.). – L’impact des programmes d’allocations scolaires sur les activités des enfants dans les pays en développement, l’exemple de Progresa au Mexique. In : Familles et solidarités, éd. par Girard (D.), XXIVes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 257-271. – Paris, 2004.

Nous comparons les résultats des évaluations ex-ante et ex-post des impacts du programme Progresa sur la scolarisation et l’activité économique des enfants de 10 à 16 ans. Nous en tirons des enseignements sur la qualité des simulations des programmes sociaux sur données transversales et sur les effets de la conditionnalité des programmes à la scolarisation effective des enfants.