Accueil > Les journées > XXIVes journées à Nantes sur le thème « Familles et solidarités ».

Étoughé-Éfé (J-E.). – Culture, Famille et Salariat. Une autre lecture de la pauvreté des travailleurs au Gabon. In : Familles et solidarités, éd. par Girard (D.), XXIVes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 229-240. – Paris, 2004.

En hommage au Dr. Jean Ékaghba-Assey, Sociologue gabonais 1944-2002. L’objectif de cette contribution est de montrer comment, à travers des mécanismes de soumission aux devoirs familiaux, lignagers et communautaires, les salariés gabonais, dont les valeurs sont encore ancrées dans leurs sociétés initiales, se retrouvent confrontés à la pauvreté.