Home > The Annual Conferences > XXIVth conference held at Nantes on the topic of “Familles et solidarités”.

Étoughé-Éfé J-E. – Culture, Famille et Salariat. Une autre lecture de la pauvreté des travailleurs au Gabon. In: Familles et solidarités, ed. by Girard D., XXIVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2004, p. 229-240.

En hommage au Dr. Jean Ékaghba-Assey, Sociologue gabonais 1944-2002. L’objectif de cette contribution est de montrer comment, à travers des mécanismes de soumission aux devoirs familiaux, lignagers et communautaires, les salariés gabonais, dont les valeurs sont encore ancrées dans leurs sociétés initiales, se retrouvent confrontés à la pauvreté.