Accueil > Les journées > XXes journées à Toulouse sur le thème « Efficacité versus équité en économie sociale ».

Hammouda (N. E.) et Musette (M. S.). – La mesure de l’activité en Algérie : une nouvelle génération d’indicateurs du marché du travail ? In : Efficacité versus équité en économie sociale, éd. par Alcouffe (A.), Fourcade (B.), Plassard (J-M.) et Tahar (G.), XXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 2, p. 419-430. – Paris, 2000.

Les statistiques officielles sur le marché du travail en Algérie sont actuellement contestées non seulement par les analystes mais aussi par le gouvernement. Cet examen critique des principaux indices de l’activité et de l’inactivité milite en faveur de la création d’une nouvelle génération d’indicateurs statistiques.