Accueil > Les journées > XXes journées à Toulouse sur le thème « Efficacité versus équité en économie sociale ».

Benarab (A.). – Modèle d’affectation interne des ressources financières et équité : le cas de l’université de Constantine. In : Efficacité versus équité en économie sociale, éd. par Alcouffe (A.), Fourcade (B.), Plassard (J-M.) et Tahar (G.), XXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 2, p. 407-418. – Paris, 2000.

Cette recherche est le résultat d’une expérience menée en 1996 à l’université de Constantine. Elle vise d’appliquer un modèle d’affectation interne des ressources financières autre que le modèle incrémentaliste de dotation globale pratiqué en Algérie par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que par les 15 universités du pays. Les résultats de l’expérience sont encourageants.