Accueil > Les journées > XXes journées à Toulouse sur le thème « Efficacité versus équité en économie sociale ».

Cahuzac (É.), Lemistre (Ph.) et Ourtau (M.). – Équité versus efficacité des politiques d’éducation : le cas du CAP. In : Efficacité versus équité en économie sociale, éd. par Alcouffe (A.), Fourcade (B.), Plassard (J-M.) et Tahar (G.), XXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 2, p. 13-24. – Paris, 2000.

La hausse continue des niveaux d’éducation se traduit par un accès du plus grand nombre à des niveaux de formation de plus en plus élevés. Cette recherche qui s’appuie sur des données longitudinales met en exergue les répercutions de ces évolutions sur l’efficacité d’un diplôme de bas niveau tel que le CAP sur l’insertion et les carrières de ses détenteurs.