Accueil > Les journées > XXes journées à Toulouse sur le thème « Efficacité versus équité en économie sociale ».

Planas (J.) et Plassard (J-M.). – L’investissement en formation initiale comme préalable aux investissements en formation tout au long de la vie. In : Efficacité versus équité en économie sociale, éd. par Alcouffe (A.), Fourcade (B.), Plassard (J-M.) et Tahar (G.), XXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 2, p. 3-12. – Paris, 2000.

À partir de la double notion de complémentarité et d’irréversibilité, l’article vient questionner l’ensemble des pratiques de formation destinées à fournir une seconde chance sur l’ensemble du-cycle de vie. Il examine aussi la pertinence du concept de plate-forme minimale de formation dans un contexte de niveau de formation élevé pour une partie importante de la population.