Accueil > Les journées > XXes journées à Toulouse sur le thème « Efficacité versus équité en économie sociale ».

Clément (D.) et Sofer (C.). – Les théories post-welfaristes de la justice sociale ont-elles un contenu empirique ? In : Efficacité versus équité en économie sociale, éd. par Alcouffe (A.), Fourcade (B.), Plassard (J-M.) et Tahar (G.), XXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 1, p. 149-158. – Paris, 2000.

Pour essayer de mesurer l’efficacité des politiques sociales actuelles, il semble nécessaire de recentrer le débat autour de la justice sociale. Cette étude exploratoire a un objectif essentiellement méthodologique visant à explorer les possibilités d’applications empiriques des nouvelles théories « post-welfaristes » de la justice et de la redistribution.