Accueil > Les journées > XIXes journées à Paris sur le thème « Formes d'organisation et institutions ».

Bel (M.) et Bouder (A.). – L’action publique en matière de formation professionnelle des jeunes : une analyse à partir des modes de coordination d’acteurs. In : Formes d'organisation et institutions, éd. par Gazier (B.), Outin (J-L.) et Audier (F.), XIXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 1, p. 99-115. – Paris, 1999.

La construction de l’offre de formation professionnelle pour les jeunes nécessite la construction de compromis entre l’objectif d’élévation des qualifications de tous et les possibilités d’insertion offertes par l’appareil productif. L’analyse des modes de coordination empruntés par les acteurs impliqués dans cette construction permet de repérer les apports et les dérives dont sont porteurs chacun de ces modes.