Accueil > Les journées > XIXes journées à Paris sur le thème « Formes d'organisation et institutions ».

Gravot (P.). – La logique productive des établissements universitaires : réflexions méthodologiques, critères d’évaluation et tests provisoires. In : Formes d'organisation et institutions, éd. par Gazier (B.), Outin (J-L.) et Audier (F.), XIXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 2, p. 376-387. – Paris, 1999.

La notion de productivité interne a-t-elle un sens si on l’applique aux établissements universitaires, organisations non marchandes ? Oui, s’il s’avère qu’il existe un lien positif entre conditions d’encadrement et réussite des étudiants. L’imperfection des données nationales disponibles ne permet malheureusement qu’un test partiel et provisoire de cette liaison.