Accueil > Les journées > XIXes journées à Paris sur le thème « Formes d'organisation et institutions ».

Pariente de (T.). – Les progrès de l’évaluation autorisent-ils l’élaboration d’une fonction macro-économique de production éducative ? In : Formes d'organisation et institutions, éd. par Gazier (B.), Outin (J-L.) et Audier (F.), XIXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 2, p. 364-375. – Paris, 1999.

Cette communication rend compte de l’influence récente mais croissante de l’évaluation au sein de l’économie de l’éducation. Elle met en évidence la gamme des progrès accomplis ainsi que les écueils sur lesquels bute l’identification d’une fonction macro-économique de production éducative, instrument essentiel à l’analyse évaluative et aux théories de la croissance.