Accueil > Les journées > XIXes journées à Paris sur le thème « Formes d'organisation et institutions ».

Defalvard (H.) et Lambert (F.). – Acteurs et institutions de l’économie de l’insertion : bilan et perspectives. In : Formes d'organisation et institutions, éd. par Gazier (B.), Outin (J-L.) et Audier (F.), XIXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 1, p. 35-48. – Paris, 1999.

Cette étude du champ de l’insertion par l’activité économique, composant une nouvelle branche de l’économie sociale, se fonde sur le repérage des logiques des institutions, des organisations et des salariés qu’il abrite. À partir de leur mise à jour, elle montre à la fois l’incohérence actuelle de ce champ et son impossibilité à constituer un sas vers l’emploi stable, et dessine deux scénarios possibles pour son évolution future.