Accueil > Les journées > XIXes journées à Paris sur le thème « Formes d'organisation et institutions ».

Hirtzlin (I.). – La Coopération entre organisations hétérogènes pour le diagnostic et le traitement des maladies génétiques. In : Formes d'organisation et institutions, éd. par Gazier (B.), Outin (J-L.) et Audier (F.), XIXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 2, p. 138-149. – Paris, 1999.

La réalisation des innovations biotechnologiques en génétique nécessite la conservation de collections de cellules humaines. De multiples lieux de stockage existent aujourd’hui en France dans plusieurs organisations de statuts différents. Chaque acteur bénéficie à des titres divers de droits de propriété sur ces collections. Le regroupement dans quelques banques comme solution organisationnelle plus satisfaisante est discuté.