Accueil > Les journées > XIXes journées à Paris sur le thème « Formes d'organisation et institutions ».

Lemière (S.) et Silvera (R.). – Évaluation de l’emploi : vers la réduction des inégalités salariales entre hommes et femmes ? In : Formes d'organisation et institutions, éd. par Gazier (B.), Outin (J-L.) et Audier (F.), XIXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 2, p. 21-32. – Paris, 1999.

Cette communication ouvre l’analyse des inégalités salariales entre hommes et femmes à un domaine totalement désinvesti en France : celui de l’évaluation des emplois. Il s’agira alors de proposer, à partir des expériences principalement étrangères, des pistes de réflexion à la mise en oeuvre d’une méthode d’évaluation non discriminante des emplois en France.