Accueil > Les journées > XIXes journées à Paris sur le thème « Formes d'organisation et institutions ».

Archambault (É.). – Place des organisations sans but lucratif dans le welfare-mix. In : Formes d'organisation et institutions, éd. par Gazier (B.), Outin (J-L.) et Audier (F.), XIXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 1, p. 3-17. – Paris, 1999.

Après avoir caractérisé le secteur sans but lucratif français et son évolution récente dans une perspective comparative, cette communication analyse le rôle des organisations sans but lucratif dans la production de nouvelles formes de régulation sur le marché du travail et de coordination au sein d’un système de welfare pluraliste.