Accueil > Les journées > XIXes journées à Paris sur le thème « Formes d'organisation et institutions ».

Gilain (B.). – Le rôle des associations dans l’innovation sociale : clés d’analyse pour une exploration dans le secteur de l’aide à domicile. In : Formes d'organisation et institutions, éd. par Gazier (B.), Outin (J-L.) et Audier (F.), XIXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 1, p. 146-159. – Paris, 1999.

Dans cette contribution,‭ ‬nous proposons une démarche de recherche destinée à explorer l’hypothèse d’un‭ ‬rôle spécifique des associations dans la production d’innovations sociales,‭ ‬à travers l’étude des dynamiques au sein du secteur de l’aide à domicile.‭ ‬Nous développons ainsi un premier ensemble de clés d’analyse et nous en situons le champ d’application par un aperçu de l’histoire récente du secteur de l’aide à domicile en Belgique et des enjeux qui la traversent.