Logo Association d'économie sociale
   Association d’Économie Sociale     Logo Fondation Crédit coopératif
Accueil > Les journées > XVIIes journées à Dijon sur le thème « Les avancées théoriques en économie sociale et leurs applications ».

Bon (V.). – La question de l’adaptation des structures organisationnelles aux stratégies d’enracinement des élus. In : Les avancées théoriques en économie sociale et leurs applications, éd. par Eicher (J-C.) et Gadreau (M.), XVIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, Institut de Recherche sur l'Économie de l'Éducation, tome 2, p. 589-607. – Dijon, 1997.

Résumé

L’étude proposée s’attache à définir le lien existant entre le choix par un maire de la structure qui fournira un service ou un bien public local et sa volonté d’enracinement. Nous nous interrogeons sur la capacité de chacune des structures organisationnelles disponibles à répondre à cet objectif d’enracinement et nous nous posons la question de l’existence et de la viabilité de ces structures satellites dans le cadre de cet objectif. L’intérêt mitigé des élus communaux pour certaines formes juridiques pourrait trouver une explication dans une moindre adaptation de celles-ci à l’objectif d’enracinement du maire.

Obtenir les références de l'article au format ou .

...