Home > The Annual Conferences > XXXVth conference held at Bobigny on the topic of “Économie sociale : crises et renouveaux”.

Rasolonoromalaza K. – L'inclusion des structures hybrides dans la définition légale des entreprises de l'économie sociale et solidaire. Fatalité, risques et opportunités. In: Économie sociale : crises et renouveaux, ed. by Abecassis Ph. and N. Coutinet, XXXVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, Presses universitaires de Louvain, Louvain-la-Neuve, Belgique, 2015, p. 451-465.

Il s'agit de circonscrire la place des structures hybrides dans l'économie sociale et solidaire en s'efforçant de dépasser les résistances et clivages idéologiques dont elles font l'objet, mais aussi, et surtout, de contribuer à améliorer le fléchage des fonds publics et privés vers l'ESS tout entière, en cette période de « crise ».

This paper aims at defining the scope of hybrid organisations in the social economy, while trying to overcome the reluctance and ideological divisions they raise. But above all, the purpose is to help improve the earmarking of public and private funds to the entire social economy, in this time of “crisis”.