Accueil > Les journées > XXXes journées à Charleroi sur le thème « Transformations et innovations économiques et sociales en Europe : quelles sorties de crise ? Regards interdisciplinaires ».

Sambuc (C.). – La rémunération des organes : une solution pour enrayer la pénurie ? In : Transformations et innovations économiques et sociales en Europe : quelles sorties de crise ? Regards interdisciplinaires, éd. par Degrave (F.), Desmette (D.), Mangez (É.), Nyssens (M.) et Reman (P.), XXXes journées de l’Association d’Économie Sociale, Presses universitaires de Louvain, tome 1, p. 95-111. – Louvain-la-Neuve, Belgique, 2010.

L’introduction des prix est une des alternatives les plus considérées pour enrayer la pénurie d’organes. Un examen critique des arguments proposés en faveur d’un quasi-marché dans les transferts de biens d’origine humaine nous permettra de discuter l’intérêt d’accorder une telle importance à ce type de proposition.

Abstract

Introduction of the prices is one of the alternatives most considered to check the shortage of organs. A critical examination of the arguments proposed in favour of a quasi-market in the transfers of human origin’s goods, will allow us to discuss interest to grant such an importance for this type of proposition.