Home > The Annual Conferences > XXIXth conference held at Créteil on the topic of “Emploi et politiques sociales”.

Gharbi J-S. – Une justification théorique de la défiscalisation des heures supplémentaires : la macrojustice de Kolm. In: Emploi et politiques sociales, ed. by Barnay T. and F. Legendre, XXIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2009, p. 333-346.

Ce papier présente et analyse l’une des spécificités du modèle Elie de redistribution macroéconomique des revenus issus du travail (Kolm, 2005). En se basant sur les capacités productives individuelles, ce modèle fournit en effet une justification théorique du changement d’assiette d’imposition que constitue la défiscalisation des heures supplémentaires.