Home > The Annual Conferences > XXIXth conference held at Créteil on the topic of “Emploi et politiques sociales”.

Anne D. and Y. L’Horty – Réformer les aides sociales locales dans le nouveau contexte du RSA. In: Emploi et politiques sociales, ed. by Barnay T. and F. Legendre, XXIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2009, p. 281-294.

Cette étude présente différents scénarios de réaction des offreurs locaux d’aides sociales (villes, départements, régions, caisses d’allocations familiales et associations caritatives) suite à la mise en place du RSA. On simule sept scénarios à l’aide du modèle Équinoxe en s’appuyant sur un inventaire des aides sociales effectuée dans sept localités et pour sept configurations familiales.