Home > The Annual Conferences > XXIXth conference held at Créteil on the topic of “Emploi et politiques sociales”.

Jany-Catrice F. and E. Puissant – L’aide à domicile face aux services à la personne : l’encadrement intermédiaire au coeur de registres d’action contradictoires. In: Emploi et politiques sociales, ed. by Barnay T. and F. Legendre, XXIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2009, p. 237-249.

Cet article vise à mettre en exergue les tensions suscitées par le regroupement d’activités de nature différente dans les « services à la personne ». Nous montrons que ce regroupement et ses dispositifs régulatoires bousculent les activités d’action sociale à domicile telles qu’elles ont été structurées dans les associations d’aide à domicile. Nous montrons également que les tensions générées sont supportées par le management intermédiaire.