Home > The Annual Conferences > XXIXth conference held at Créteil on the topic of “Emploi et politiques sociales”.

Vivés C. – Le recours aux opérateurs privés de placement dans le service public de l’emploi : étude et enjeux de la tarification de leurs prestations. In: Emploi et politiques sociales, ed. by Barnay T. and F. Legendre, XXIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2009, p. 207-219.

Cette communication analyse un dispositif d’externalisation de l’accompagnement des chômeurs à travers la rémunération des prestataires. L’étude des éléments valorisés et des implicites de la facturation permet de caractériser les conceptions du chômage et des politiques d’activation et d’accompagnement sous-jacentes.