Home > The Annual Conferences > XXIXth conference held at Créteil on the topic of “Emploi et politiques sociales”.

Leroy C. and N. Zhu – L’effet des politiques sociales sur l’insertion professionnelle des étudiants au Canada. In: Emploi et politiques sociales, ed. by Barnay T. and F. Legendre, XXIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2009, p. 121-134.

Cette étude analyse l’insertion professionnelle des diplômés de l’enseignement postsecondaire au Canada, où les systèmes éducatifs postsecondaires sont payants, expliquée par l’effet des politiques sociales en termes de prêts et de bourses. Les résultats établissent que les bourses d’études favorisent le travail à temps plein et que les prêts étudiants favorisent le ravail à temps partiel.