Home > The Annual Conferences > XXIXth conference held at Créteil on the topic of “Emploi et politiques sociales”.

Serrier H., H. Sultan, D. Sauze, and S. Béjean – Quelles sont les difficultés méthodologiques de l’évaluation économique des politiques publiques de prévention en santé au travail ? In: Emploi et politiques sociales, ed. by Barnay T. and F. Legendre, XXIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2009, p. 43-56.

L’objectif est d’identifier les obstacles méthodologiques à l’évaluation économique des politiques publiques de prévention en santé au travail. On se heurte notamment à un double problème d’imputabilité (part des atteintes à la santé attribuable à une exposition professionnelle, et part des pathologies évitable par une politique de prévention). Une collaboration pluridisciplinaire entre économie et épidémiologie est une façon de surmonter certains obstacles.