Home > The Annual Conferences > XXIXth conference held at Créteil on the topic of “Emploi et politiques sociales”.

Issehnane S. and F. Sari – Effets contextuels et effets de pairs : quelles conséquences sur la réussite scolaire ? In: Emploi et politiques sociales, ed. by Barnay T. and F. Legendre, XXIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2009, p. 37-49.

L’objet de ce travail est d’étudier l’impact du lieu de résidence sur la réussite scolaire. Pour cela, nous comparons les parcours de deux groupes d’adolescents, l’un vivant dans un voisinage où le niveau socioculturel mesuré est faible et l’autre où il est plus élevé. Nous montrons un impact important de ce dernier sur le devenir de ces adolescents.