Home > The Annual Conferences > XXIXth conference held at Créteil on the topic of “Emploi et politiques sociales”.

Berton F., J-P. Huiban, and F. Nortier – Génération 1946 vs génération 1962 : vers des carrières salariales plus discontinues. In: Emploi et politiques sociales, ed. by Barnay T. and F. Legendre, XXIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2009, p. 7-21.

L’exploitation d’une base de données administrative originale permet d’analyser les carrières salariales françaises du secteur privé sur une longue période. L’emploi combiné de l’analyse typologique et d’estimations économétriques de fonctions de gains montre qu’une convergence semble s’établir entre la carrière des hommes et celle des femmes dans le sens de parcours plus discontinus.