Home > The Annual Conferences > XXVIIIth conference held at Reims on the topic of “Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ?”.

Diop M. – Analyse de la pauvreté multidimensionnelle au Sénégal. In: Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ?, ed. by Domin J-P., M. Maric, S. Delabruyère, and C. Hédoin, XXVIIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2008, p. 269-282.

Nous proposons dans cet article une analyse de la pauvreté multidimensionnelle au Sénégal, basée sur l’approche des capabilités de Sen, et précisément sur l’espace des fonctionnements. Les résultats obtenus montrent une plus grande contribution des dimensions ressources économiques, santé et éducation. Ils permettent d’établir des politiques de lutte contre la pauvreté.