Home > The Annual Conferences > XXVIIIth conference held at Reims on the topic of “Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ?”.

Trouvé H. and D. Somme – Le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie : de la volonté à la nécessite d’un dispositif intégré. Recherche-Action sur l’implantation d’un dispositif de « Case Management ». In: Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ?, ed. by Domin J-P., M. Maric, S. Delabruyère, and C. Hédoin, XXVIIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2008, p. 237-249.

Face à la fragmentation du système français de soins et de services aux personnes âgées en perte d’autonomie, les réseaux intégrés apparaissent être une solution. L’expérimentation d’implantation d’un modèle de réseaux intégrés est réalisée par l’ensemble des acteurs nationaux, régionaux, départementaux et locaux, accompagnés par une équipe projet, elle-même soutenue par une équipe recherche. Il s’agit d’une démarche inspirée de la recherche-action.