Home > The Annual Conferences > XXVIIIth conference held at Reims on the topic of “Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ?”.

Guillot O. – L’impact du coût des services de garde d’enfants sur les choix d’activité des mères isolées et des mères vivant en couple. In: Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ?, ed. by Domin J-P., M. Maric, S. Delabruyère, and C. Hédoin, XXVIIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2008, p. 79-91.

À partir des données de l’enquête Modes de garde et d’accueil des enfants de moins de 7 ans, on s’intéresse aux choix d’activité des femmes ayant de jeunes enfants à charge. C’est la question du rôle du coût de la garde que l’on explore plus particulièrement. L’analyse est menée en distinguant le cas des mères isolées et celui des mères vivant en couple.