Home > The Annual Conferences > XXVIIIth conference held at Reims on the topic of “Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ?”.

Lizé L., C. Poujouly, and N. Prokovas – Mobilités professionnelles après le chômage. In: Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ?, ed. by Domin J-P., M. Maric, S. Delabruyère, and C. Hédoin, XXVIIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2008, p. 51-64.

La sortie du chômage entraîne une forte mobilité professionnelle, seulement un quart des demandeurs d’emploi retrouvent le même métier. Ascendantes ou descendantes, ces mobilités sont empruntes de fortes contraintes que nous tentons ici d’expliciter.