Home > The Annual Conferences > XXVIIIth conference held at Reims on the topic of “Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ?”.

Duguet E., Y. L’Horty, and F. Sari – Les inégalités de chômage dans l’espace francilien : Pourquoi une telle logique concentrique ? In: Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ?, ed. by Domin J-P., M. Maric, S. Delabruyère, and C. Hédoin, XXVIIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2008, p. 37-49.

L’objet de cette étude est d’expliquer les disparités intercommunales des chances de sortir du chômage dans la région Île-de-France. Après avoir évalué les chances de sortir du chômage dans chaque commune de la région, nous testons la pertinence des arguments en économie urbaine et spatiale pour expliquer les écarts de taux de sortie du chômage.