Home > The Annual Conferences > XXVIIIth conference held at Reims on the topic of “Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ?”.

Plassard J-M. and I. Desbarats – Étrangers et marché du travail français : droit et analyse économique en harmonie ? In: Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ?, ed. by Domin J-P., M. Maric, S. Delabruyère, and C. Hédoin, XXVIIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2008, p. 9-21.

Comment analyser, à l’aune des enseignements de la science économique, l’action des pouvoirs publics français en direction des migrants ? S’inscrit-elle dans la logique des analyses économiques sur l’immigration ou, au contraire, s’en écarte-elle ? L’objectif est d’identifier la façon dont les pouvoirs publics français ont décidé de relever les défis provoqués par certains mouvements migratoires contemporains.