Home > The Annual Conferences > XXVIIth conference held at Nanterre on the topic of “Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale”.

Fanjeau C. – Efficacité relative de la discrimination positive dans l’accès à l’emploi des travailleurs handicapés. In: Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, ed. by Batifoulier Ph., A. Ghirardello, G. Larquier de, and D. Remillon, XXVIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2007, p. 305-318.

Afin de dynamiser l’emploi des travailleurs handicapés, l’État français a instauré une politique de discrimination positive passant notamment par l’instauration d’un quota de salariés handicapés dans les entreprises assujetties. Si cette politique incite les entreprises à développer des politiques d’emploi de travailleurs handicapés, elle n’en garantit pas pour autant le succès.