Accueil > Les journées > XXVIes journées à Nancy sur le thème « Économie sociale et droit ».

Ghirardello (A.). – Droit et économie : la même difficulté pour identifier et mesurer les discriminations raciales ? In : Économie sociale et droit, éd. par Bourreau-Dubois (C.) et Jeandidier (B.), XXVIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 99-114. – Paris, 2006.

La question de la discrimination raciale pose de redoutables problèmes aux deux disciplines que sont l’économie et le droit comme en témoignent les difficultés de définition et de mesure du phénomène. Ce texte dresse un état des lieux de cette difficulté et présente les premiers résultats statistiques à partir d’une enquête qui mobilise des critères liés à l’origine ethnique.