Home > The Annual Conferences > XXVIth conference held at Nancy on the topic of “Économie sociale et droit”.

Eze Eze D. – Contrats financiers, renforcement légal et exclusion sociale : la finance au-delà du droit formel au Cameroun. In: Économie sociale et droit, ed. by Bourreau-Dubois C. and B. Jeandidier, XXVIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2006, p. 379-393.

Le faible renforcement légal des contrats financiers explique le rationnement des pauvres sur le marché du crédit formel au Cameroun. Pour un apport plus significatif dans la lutte contre l’exclusion sociale, la finance doit s’organiser autour d’institutions exploitant les possibilités d’auto-renforcement des contrats existantes et développant des innovations financières conséquentes.