Home > The Annual Conferences > XXVIth conference held at Nancy on the topic of “Économie sociale et droit”.

Cazenave M-C. – Travailleurs pauvres et qualité du travail en Europe. In: Économie sociale et droit, ed. by Bourreau-Dubois C. and B. Jeandidier, XXVIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2006, p. 333-346.

Après avoir discuté de l’évolution de la notion de travailleurs pauvres dans la littérature économique et de la conception européenne des travailleurs pauvres, cet article analyse les résultats d’une étude économétrique sur les causes de la pauvreté des travailleurs en Europe. L’interprétation des résultats est guidée par la question du lien entre travailleurs pauvres et qualité du travail.