Accueil > Les journées > XXVIes journées à Nancy sur le thème « Économie sociale et droit ».

Ékert-Jaffe (O.) et Terraz (I.). – Solidarités publiques et privées dans la prise en charge des jeunes chômeurs en Europe. In : Économie sociale et droit, éd. par Bourreau-Dubois (C.) et Jeandidier (B.), XXVIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 289-303. – Paris, 2006.

La situation des pays européens au regard du chômage est d’une grande diversité. Cette diversité concerne autant les performances du marché du travail que les niveaux d’indemnisation et les modes de vie des chômeurs. Ces modes de vie dépendent essentiellement des traditions de cohabitation des jeunes dans les pays considérés.