Accueil > Les journées > XXVIes journées à Nancy sur le thème « Économie sociale et droit ».

Huybrechts (B.). – Les enjeux d’une régulation collective des échanges marchands : le cas du commerce équitable. In : Économie sociale et droit, éd. par Bourreau-Dubois (C.) et Jeandidier (B.), XXVIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 53-67. – Paris, 2006.

Le but de notre article est d’éclairer les enjeux du commerce équitable comme système alternatif de régulation des échanges marchands. Pour ce faire, nous étudions le rôle des différents protagonistes de la filière (organisations d’économie sociale et solidaire, entreprises à but lucratif et pouvoirs publics) dans la construction et le développement de cette régulation.