Accueil > Les journées > XXVIes journées à Nancy sur le thème « Économie sociale et droit ».

Jeguirim (K.) et Plassard (J-M.). – Les effets du niveau et de l’hétérogénéité du capital humain sur la croissance : exemple de la Tunisie. In : Économie sociale et droit, éd. par Bourreau-Dubois (C.) et Jeandidier (B.), XXVIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 383-398. – Paris, 2006.

La présente étude propose une analyse théorique et surtout empirique des effets du capital humain sur la croissance à long terme de l’économie tunisienne tenant compte de l’effet de l’hétérogénéité constatée au niveau de ce capital. L’accent est mis sur le rôle défavorable pour la croissance d’une telle hétérogénéité qui contraste avec l’effet positif du niveau moyen en capital humain de la société.