Home > The Annual Conferences > XXVIth conference held at Nancy on the topic of “Économie sociale et droit”.

Lanfranchi J., M. Larguem, and M. Narcy – Satisfaction dans l’emploi des salariés du secteur sans but lucratif en Europe. In: Économie sociale et droit, ed. by Bourreau-Dubois C. and B. Jeandidier, XXVIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2006, p. 307-321.

L’objet de cet article est de comparer la satisfaction vis-à-vis de leur emploi des salariés du secteur sans but lucratif et du secteur privé au sein de plusieurs pays européens. Notre analyse apporte une confirmation empirique à l’hypothèse de motivation intrinsèque des salariés du secteur sans but lucratif.