Home > The Annual Conferences > XXVIth conference held at Nancy on the topic of “Économie sociale et droit”.

Valette A. – Une approche par les salaires et la stabilité d’emploi de la segmentation des marchés du travail français et britannique. In: Économie sociale et droit, ed. by Bourreau-Dubois C. and B. Jeandidier, XXVIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2006, p. 289-303.

Cet article pose la question de l’état de la segmentation des marchés du travail français et britannique en 2001. Via une approche basée sur les salaires et la stabilité en emploi, nous proposons une vision du marché du travail structurée autour de quatre régimes de stabilité dans lesquels la valorisation salariale des variables individuelles et d’emploi suit des régimes différents.