Home > The Annual Conferences > XXVIth conference held at Nancy on the topic of “Économie sociale et droit”.

Gratadour C. – Repenser le Service Public de l’Emploi en France au regard des expériences britannique et néerlandaise. In: Économie sociale et droit, ed. by Bourreau-Dubois C. and B. Jeandidier, XXVIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2006, p. 257-271.

En Europe, l’introduction d’opérateurs privés pour exercer des missions de Service Public de l’Emploi est de plus en plus fréquente. Ceci a des implications importantes non seulement sur la répartition des rôles et des responsabilités entre opérateur public et privé mais aussi la nécessité de mettre en œuvre des mécanismes de régulation efficaces.