Home > The Annual Conferences > XXVIth conference held at Nancy on the topic of “Économie sociale et droit”.

Martin B. – L’insertion professionnelle des artistes plasticiens sur le marché de l’art contemporain. In: Économie sociale et droit, ed. by Bourreau-Dubois C. and B. Jeandidier, XXVIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2006, p. 225-239.

À partir de travaux d’économie de la culture, nous avons centré notre analyse sur la dynamique d’insertion des artistes plasticiens sur le marché de l’art contemporain, en France. L’étude des parcours de plasticiens d’une base de données originale permet d’identifier et d’analyser le réseau d’épreuves artistiques qui décrit la dynamique d’insertion artistique française.