Home > The Annual Conferences > XXVIth conference held at Nancy on the topic of “Économie sociale et droit”.

Marissal J-P. and S. Robin – Mieux vaut être dedans plutôt que dehors : l’effet des dispositifs de la loi du 10 juillet 1987 sur l’employabilité des personnes handicapées. In: Économie sociale et droit, ed. by Bourreau-Dubois C. and B. Jeandidier, XXVIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2006, p. 181-192.

Notre étude vise à évaluer l’impact des dispositifs mis en œuvre par la loi du 10 juillet 1987 portant obligation d’emploi des personnes handicapées. Nous montrons que les dispositifs prévus par la loi n’améliorent pas l’accès à l’emploi des personnes en dehors du marché du travail, mais réduisent le risque de chômage des travailleurs handicapés déjà insérés sur le marché du travail.